Camille pratique les massages depuis plus de 15 ans. Au départ formée à plusieurs approches traditionnelles aux huiles, elle s’est très tôt spécialisée en Massage Thaï traditionnel. Elle a étudié cette approche auprès de Micky Suwanachoti (herself !) et en Thaïlande afin de plonger dans les sources de cet art de vivre millénaire. Sa pratique s'est ensuite enrichie grâce au Yoga Iyengar et la Méditation Mindfullness. Son expérience lui a permis de développer, pour l’association Trisomie 21 Gard, un projet unique d’atelier de Massage Thaï adapté. Passionné par la transmission et la pédagogie, elle enseigne l’art du Thaï Massage avec enthousiasme, bonne humeur et rigueur depuis 11 ans.
Descriptif de la formation
Le massage thaï, le joyau du siam
Le massage thaï traditionnel est un art de soin issu de plusieurs courants et cultures. Depuis sa création présumée, voici 2500 ans, en Inde, à l'époque du Bouddha historique, cette pratique a migré vers la Thaïlande, où elle a été perpétuée dans les temples et les familles thaïlandaises. Depuis quelques décennies, elle s'est propagée à travers le monde, s'enrichissant encore de nouveaux apports.
Aussi appelé Yoga-Massage, cette discipline est pratiquée sur futon, et sur un sujet vêtu. Celle-ci est composée de nombreuses techniques, parmi lesquelles :
- Acupression avec les pouces et paumes (mais aussi pieds, avant-bras...)
- Compressions circulatoires
- Mises en postures et étirements
- Mobilisations articulaires
Ce massage est bénéfique pour la circulation des énergies, la mobilité, la posture, la santé des tissus et la régulation des fonctions métaboliques.