Le massage japonais du visage et du crâne

Kobido

Le Kobido est un rituel de beauté ancestral japonais issu du Anma (ancêtre du Shiatsu). Il s'agit d'un véritable lifting facial manuel couplé à des digitopressions douces.

S'inscrire

Descriptif de la formation

Le Kobido est un merveilleux rituel de beauté et de bien-être issu de la tradition du pays du soleil levant.

Appelé aussi lifting japonais, c'est l'anti-âge du visage par excellence.

Sa pratique régulière améliore de façon notoire l'aspect général de la peau et retarde l'apparition des rides. Il repulpe, régénère les tissus. Le résultat : le teint est éclatant, les muscles détendus et toniques, les toxines drainées.

Sans aucun effet secondaire le protocole se dispense en 1H de temps. Le massage Kobido alterne entre digitopressions douce issues du shiatsu, percussions pincées et lissages du visage. Il s'effectue avec une huile aux propriétés adaptées à la zone du visage. Enfin, l'utilisation du rouleau de jade ou du ridoki (petit rouleau à picots) en fin de soin permet de venir compléter la stimulation des tissus pour encore plus d'efficacité.

Les méridiens et points d'acupression relatifs au soin sont évoqués lors de la formation.

Pour une efficacité au long terme ce soin est recommandé en cure de 6 séances au départ puis en entretien mensuel par la suite.

Le(s) formateur(s)

Louise Le Coquil

Expatriée en Indonésie et en Inde dès son enfance, Louise a pu profiter d’une immersion qui l’a profondément marquée. Elle a par la suite étudié pendant de nombreuses années la Médecine Traditionnelle Chinoise (Tuina, acupuncture, pharmacopée, auriculothérapie, réflexologie, diététique), en France et en Chine. Elle est de plus dotée d'une solide expérience dans le domaine des massages traditionnels asiatiques qu’elle enseigne avec le plus grand plaisir.

Vanessa Le Seviller

Vanessa est masseuse spécialiste visage, sophrologue, professeur de yoga, mais se voit plutôt comme conseil en art de vivre en se consacrant pleinement au développement de ses outils d’accompagnement. Après avoir travaillé 10 ans dans l’univers du Luxe (Ritz, Spa Dior..), elle est désormais formatrice en lifting naturel visage et reçoit en cabinet à Bordeaux et Paris. Sa passion pour le visage et son engouement pour les techniques naturelles l'ont amené à créer sa propre approche faciale, une fusion particulière entre technique japonaise Kobido, drainage lymphatique, et gym faciale.

Tous les formateurs

Informations pratiques

Kobido (Le massage japonais du visage et du crâne)

Durée

3 jours (21h) de formation

Tarif

480€ TTC (sessions de nov. et déc.) / 520€ TTC (à partir du 1er jan 2023)

Type
Sur table / Avec Huile / Pression moyenne
Lieu
The Miki School
Paris 3e

Un accès internet aux documents pédagogiques

Un support de cours écrit

Un support de cours vidéo

Formations à venir

Kobido (Le massage japonais du visage et du crâne)

7 au 9 décembre 2022

S'inscrire

9 au 11 janvier 2023

S'inscrire

13 au 15 février 2023

S'inscrire

20 au 22 mars 2023

S'inscrire

Tout le calendrier

Il semblerait que ce stage soit complet... Veuillez nous contacter au 01 42 72 51 18 afin de vérifier la disponibilité réelle.