Expatriée en Indonésie et en Inde dès son enfance, Louise a pu profiter d’une immersion qui l’a profondément marquée. Elle a par la suite étudié pendant de nombreuses années la Médecine Traditionnelle Chinoise (Tuina, acupuncture, pharmacopée, auriculothérapie, réflexologie, diététique), en France et en Chine. Elle est de plus dotée d'une solide expérience dans le domaine des massages traditionnels asiatiques qu’elle enseigne avec le plus grand plaisir.
Descriptif de la formation
Le Kobido est un merveilleux rituel de beauté et de bien-être issu de la tradition du pays du soleil levant.
Appelé aussi lifting japonais, c'est l'anti-âge du visage par excellence.
Sa pratique régulière améliore de façon notoire l'aspect général de la peau et retarde l'apparition des rides. Il repulpe, régénère les tissus. Le résultat : le teint est éclatant, les muscles détendus et toniques, les toxines drainées.
Sans aucun effet secondaire le protocole se dispense en 1H de temps. Le massage Kobido alterne entre digitopressions douce issues du shiatsu, percussions pincées et lissages du visage. Il s'effectue avec une huile aux propriétés adaptées à la zone du visage. Enfin, l'utilisation du rouleau de jade ou du ridoki (petit rouleau à picots) en fin de soin permet de venir compléter la stimulation des tissus pour encore plus d'efficacité.
Les méridiens et points d'acupression relatifs au soin sont évoqués lors de la formation.
Pour une efficacité au long terme ce soin est recommandé en cure de 6 séances au départ puis en entretien mensuel par la suite.