Massage chinois

Tuina

Le Tuina agit sur les méridiens, en utilisant des manoeuvres traditionnelles assez dynamiques (dont l'apposition de ventouses). Il est d'une grande efficacité pour traiter les tensions musculaires et libérer les blocages énergétiques.

S'inscrire

Descriptif de la formation

En Chine vous entendrez parler du An Mo (qu'on peut traduire par "mettre la main sur, aplanir") dont les gestes sont relativement légers, et du Tui Na ("pousser et prendre") dont les gestes sont plus profonds et généralement utilisés par les médecins traditionnels chinois.

Technique holistique, le Tuina permet de: relâcher les zones de tension, décongestionner les zones du dos/du bassin/des jambes où la circulation ne se fait plus harmonieusement, tonifier les muscles, détendre, relaxer, « libérer »…

Au cours de cette formation, vous étudierez l’approche et les manoeuvres bien particulières du massage Tuina, au travers d'un protocole complet de soin à visée non thérapeutique.

Contenu pédagogique spécifique

  • Les principaux méridiens d’énergie de la Médecine Traditionnelle Chinoise
  • L'utilisation des ventouses traditionnelles (ce qu'on appelle aussi "Cupping")
  • La technique Gun Fa

Aucun pré-requis pour suivre cette formation

Le(s) formateur(s)

Louise Le Coquil

Expatriée en Indonésie et en Inde dès son enfance, Louise a pu profiter d’une immersion qui l’a profondément marquée. Elle a par la suite étudié pendant de nombreuses années la Médecine Traditionnelle Chinoise (Tuina, acupuncture, pharmacopée, auriculothérapie, réflexologie, diététique), en France et en Chine. Elle est de plus dotée d'une solide expérience dans le domaine des massages traditionnels asiatiques qu’elle enseigne avec le plus grand plaisir.

Tous les formateurs

Témoignage(s)

Le massage Tuina, une vraie découverte. J'adore ! (à donner et à recevoir). Très complet, énergisant. Les ventouses: super ! Merci merci merci à Louise pour sa disponibilité, son sourire et son enseignement.
Céline

Formation complète et bien menée. Professeur qui fait preuve de patience, à l’écoute des élèves, qui transmet extrêmement bien les traditions, en s’adaptant au niveau du groupe. J'ai apprécié les révisions régulières prévues dans le stage ainsi que la passion et niveau de la formatrice. Et le groupe très sympa !
Emilie

Plus de témoignages

Informations pratiques

Tuina (Massage chinois)

Durée

3 jours (21h) de formation

Horaires 9h30-17h30

Tarif

520€ TTC

Lieu
The Miki School
Paris 3e

Un accès internet aux documents pédagogiques

Un support de cours écrit

Formations à venir

Tuina (Massage chinois)

13 au 15 mars 2024

S'inscrire

Tout le calendrier

Il semblerait que ce stage soit complet... Veuillez nous contacter au 01 42 72 51 18 afin de vérifier la disponibilité réelle.