Massage drainant

Drainage Lymphatique Manuel

Détox, amincissant et vitalisant, le drainage lymphatique manuel est une méthode aux multiples vertus et étonnante d'efficacité.

S'inscrire

Descriptif de la formation

Le drainage lymphatique manuel est une méthode sophistiquée et holistique qui vise à rétablir l'équilibre naturel du système lymphatique pour une vitalité optimale.

Ses bienfaits sont multiples. Le DLM aide à réduire les gonflements lié à la rétention d'eau et à améliorer la sensation de légèreté dans les membres. En favorisant l'élimination des toxines et des déchets cellulaires, il contribue à détoxifier et purifier le corps. Le DLM va aussi améliorer la texture de la peau, la raffermir. Il va enfin procurer un état de confort et de relaxation.

Un drainage lympathique dynamique et réfléchi

Notre approche est basée sur un drainage plutôt dynamique, à la fois lymphatique et veineux. Plus proche donc de la méthode brésilienne (RF) que de la méthode Vodder.

A cours de cette formation, vous apprendrez les gestes et techniques spécifiques du DLM au sein d'un protocole de soin structuré.
Le travail pratique sera supporté par des apports théoriques sur le système lymphatique et les contres-indications à ce type de massage.
L'accent sera également mis sur l'intention des gestes car bien que le DLM soit une méthode assez protocolaire, il doit y avoir une intention claire dans les manoeuvres.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de pratiquer efficacement un drainage lymphatique manuel de confort en milieu esthétique, bien-être ou sportif.

PRÉ-REQUIS pour ce stage

Connaissance de base en massage

Le(s) formateur(s)

Jérôme Klingler

Passionné par le corps et son architecture, Jérôme a découvert le massage lors de son Cursus à The Miki School il y a 12 ans (major de sa promo !). Depuis, il n’a jamais cessé de se former et d’explorer le toucher et le mouvement. Il est aujourd'hui spécialisé dans les approche myofasciales comme le massage Deep Tissue ou le Rolfing®, disciplines qui allient une approche manuelle des tissus et muscles profonds avec un travail axé sur le mouvement, la posture et les fascias.

Tous les formateurs

Informations pratiques

Drainage Lymphatique Manuel (Massage drainant)

Durée

2 jours (14h) de formation

Tarif

380 € TTC

Type
Avec et sans huile / Sur table
Lieu
The Miki School
Paris 3e

Un support de cours écrit

Formations à venir

Drainage Lymphatique Manuel (Massage drainant)

8 au 9 avril 2024

S'inscrire

Tout le calendrier

Il semblerait que ce stage soit complet... Veuillez nous contacter au 01 42 72 51 18 afin de vérifier la disponibilité réelle.