Massage Taoïste du ventre

Chi Neï Tsang

Découvrez cette approche traditionnelle taoïste visant à détoxifier les organes internes et à restaurer les flux d’énergie.

S'inscrire

Descriptif de la formation

Le CHI NEI TSANG (CNT) est une ancienne pratique taoïste. C'est un massage énergétique et réflexe, du ventre et des organes internes, selon les principes issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Les techniques utilisées sont issues des massages traditionnels chinois et thaïlandais, et d'approches énergétiques (Qi Gong…).

Les recherches actuelles confirment l’importance de notre ventre : il est notre deuxième cerveau. 

Le CNT en régulant l’énergie de notre ventre, agit à la fois sur le corps et l’esprit. Il apporte un bien être physique, émotionnel et mental.

Au niveau du corps, le CNT :


  • Détoxifie les organes (Intestin, Foie, Rate)
  • Favorise la digestion, l’élimination des déchets et la circulation lymphatique
  • Libère la respiration
  • Peut soulager certaines douleurs (comme les douleurs menstruelles)
  • Facilite la circulation du Qi pour un bon fonctionnement des organes
  • Chasse la fatigue

Au niveau de l’esprit, le CNT :


  • Libère les émotions engrangées
  • Relaxe et détend en profondeur
  • Favorise un meilleur sommeil
  • Permet une clarté mentale plus vive

Le CNT est engageant sur les plans physique et énergétique pour le praticien. Une pratique préalable et assidue du massage et/ou d’une discipline corporelle/énergétique (Tai chi, Qi Gong, …) est nécessaire.

Au cours de votre formation, vous apprendrez à construire massage énergétique abdominal (organe par organe) sur une séance type de 60 minutes.

Ce massage sera proposé sous forme de cure pour un effet durable sur le plan émotionnel. Il procure un bien être physique immédiat.

Vous pourrez ainsi proposer un massage abdominal complet afin de libérer les tensions et les émotions stagnantes, de redonner de l'énergie vitale aux organes et de "digérer" les charges émotionnelles pour un bien être total, tant physique que mental.

PRÉ-REQUIS pour ce stage

Maîtrise impérative des techniques de base en massage du corps. S’il s’agit de votre première formation dans notre centre, merci de nous contacter au préalable par téléphone)

Le(s) formateur(s)

Louise Le Coquil

Expatriée en Indonésie et en Inde dès son enfance, Louise a pu profiter d’une immersion qui l’a profondément marquée. Aujourd’hui diplômée de Médecine Traditionnelle Chinoise (tuina, acupuncture, pharmacopée, auriculothérapie, réflexologie, diététique), Louise maîtrise différentes techniques de massages traditionnels asiatiques qu’elle enseigne avec le plus grand plaisir.

Tous les formateurs

Informations pratiques

Chi Neï Tsang (Massage Taoïste du ventre)

Durée

3 jours (21h) de formation

Tarif

480 € TTC

Type
Assez appuyé / Sur table ou sur futon
Lieu
The Miki School
Paris 3e

Un accès internet aux documents pédagogiques

Un support de cours écrit

Formations à venir

Chi Neï Tsang (Massage Taoïste du ventre)

20 au 22 janvier 2019

S'inscrire

Tout le calendrier

Il semblerait que ce stage soit complet... Veuillez nous contacter au 01 42 72 51 18 afin de vérifier la disponibilité réelle.