Massage de la femme enceinte

Massage prénatal

Soulagez les tensions et améliorez le bien-être des femmes enceintes avec une approche et des techniques de massage spécifiques

S'inscrire

Descriptif de la formation

Le massage, un accompagnement précieux pour les futures mamans

Durant 9 mois, le corps de la femme enceinte est sujet à de nombreuses modifications tant physiologiques que psychologiques. Le massage est un allié précieux pour accompagner la future maman. Il permet de soulager les tensions liés à la grossesse, de commencer à tisser le lien mère-enfant et surtout de s'accorder un temps de détente pour soi.

Une approche de massage spécifique et optimisée

Dans ce cours alternant contenu pratique et apports théoriques, vous apprendrez les gestes et manœuvres spécifiques pour masser les femmes enceintes, en position latérale et dorsale. Vous identifierez les zones à cibler ainsi que les précautions à prendre pour proposer les mouvements les plus appropriés. Vous saurez en outre vous adapter aux besoins spécifiques de chaque femme enceinte (rétention d’eau, mal de dos, jambes lourdes ..) tout en prenant en compte les contres-indications.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de proposer un massage prénatal de qualité et un accompagnement bienveillant de la femme enceinte. En créant ce lien privilégié avec la future maman et son bébé vous allez vivre des expériences très enrichissantes.


PRÉ-REQUIS: Maîtrise impérative des techniques de base en massage du corps à l'huile. Si votre formation initiale a été suivie dans un autre OF, nous transmettre une attestation de formation.

PUBLIC: Métiers de l’esthétique, de la forme et du bien-être. Toute personne désireuse d’acquérir la théorie et les techniques du massage prénatal.

OBJECTIF: Connaître les bénéfices et les contre-indications du massage prénatal. Comprendre les modifications anatomiques et physiologiques liées à la grossesse. Positionner confortablement la personne massée. Maîtriser le drapage spécifique. Acquérir les mouvements spécifiques au massage prénatal. Trouver la dynamique corporelle spécifique au massage en position latérale. Être capable de personnaliser et d’adapter son massage

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS: Inscription en ligne, sous réserve de disponibilité, jusqu'à 24h avant la formation (au plus tard).

MATÉRIEL FOURNI: Tables, huiles et coussins de positionnement latéral.

MODALITÉS D’ÉVALUATION: Evaluation de début et fin de formation (formateur et auto-évaluation).

ACCESSIBILITÉ PERSONNES HANDICAPÉES : Cliquer sur 🔗 ce lien pour prendre connaissances des mesures que nous mettons en oeuvre pour recevoir le public en situation de handicap.

Le(s) formateur(s)

Dorothée Danloue

Il y a 10 ans, Dorothée a suivi le cursus de praticien en massage à The Miki School avec l’idée de se spécialiser ensuite en périnatalité. Aujourd’hui, grâce au massage, elle accompagne les femmes et les enfants dans toutes les étapes de leur vie. Véritable passionnée de la maternité et de l'enfance, elle exerce en cabinet et dans différentes structures (maternité, centres maternels, crèches, etc.). Elle est également praticienne en haptonomie et aime transmettre avec bienveillance son savoir-faire depuis maintenant plusieurs années.

Tous les formateurs

Informations pratiques

Massage prénatal (Massage de la femme enceinte)

Durée

2 jours (14h) de formation

Horaires 9h30-17h30

Tarif

380€ TTC

Lieu
The Miki School
Paris 3e
Formation en présentiel

Un accès internet aux documents pédagogiques

Un support de cours écrit

Formations à venir

Massage prénatal (Massage de la femme enceinte)

29 au 30 avril 2024

S'inscrire

17 au 18 octobre 2024

S'inscrire

Tout le calendrier

Il semblerait que ce stage soit complet... Veuillez nous contacter au 01 42 72 51 18 afin de vérifier la disponibilité réelle.