Notre approche pédagogique

Notre enseignement repose sur trois aspects:

  • L’apprentissage rigoureux des techniques traditionnelles de toucher
  • la compréhension et la connaissance du corps
  • le développement de la perception et de la sensibilité

Nous préparons en outre nos élèves à répondre efficacement aux exigences professionnelles.

Structure à taille humaine, notre volonté est d’offrir un haut niveau d’expertise tout en étant animé par des valeurs essentielles telles que l’humilité et le respect d’autrui.

La pratique avant tout

Notre pédagogie est largement fondée sur l’expérience et la pratique.

Comme le disait Albert Einstein, « La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information… »
Lors de nos formations, au minimum 75% du temps est consacré au massage et à l’éveil corporel.
Chaque élève masse et se fait masser.

Les cours se déroulent en groupes restreints (10 personnes en moyenne).
Ainsi, nos professeurs sont toujours à l’écoute des élèves et disponibles pour apporter conseils, démonstrations et corrections.


Le massage, expérience sensorielle par excellence, se doit avant tout d'être vécu. Recevez, expérimentez, soyez curieux et en recherche constante. Et surtout soyez à l'écoute de votre corps...

Des formations certifiantes

Nos formations sont certifiantes (modules intensifs inclus).

Pour obtenir le Certificat de Compétence The Miki School sur une technique, il faut, suite à la formation, justifier d'un minimum de 25 heures de pratique personnelle. Il s'agit de massages d'entraînement effectués en dehors du centre, sur les personnes de son choix. Chaque séance devant être consignée sur une fiche de suivi fourni par nos soins.

Vous êtes ensuite évalué au cours d'un rendez-vous individuel avec le professeur qui vous juge sur une séance de massage réalisée dans des conditions "réelles".

Tarif des certifications individuelles: 55 Euros

Le Cursus long permet lui d'obtenir le Certificat Praticien Massages-Bien-Être agréé FFMBE.


Certains centres délivrent des certifications directement à la fin des stages. Pour nous, c'est une hérésie. En effet, même un professionnel expérimenté aura besoin de temps et d'entraînement avant de maîtriser et s'approprier une nouvelle technique. Alors que dire d'un novice ? C'est comme si vous demandiez à quelqu'un qui n'a jamais toucher un piano de sa vie, d'apprendre en 3 jours à jouer la 5e symphonie de Beethoven...

Un suivi des élèves & un réseau actif

The Miki School accompagne ses élèves tout au long de leur apprentissage.

Nous favorisons la mise en pratique en proposant deux types ateliers post-formation:

• Les ateliers de pratique libre - non supervisés par un professeur, ils permettent aux élèves de profiter (gratuitement) des installations de l'école pour s'entraîner.

• Les ateliers de pratique guidés - supervisés par un professeur, il s'agit de "training" guidés où les élèves sont évalués, corrigés, conseillés.

L'école est également partenaire d'associations (Fondation pour la Recherche Médicale, OXFAM...) et fait intervenir régulièrement ses élèves lors d'événements solidaires. Constituant des expériences toujours enrichissantes, ces manifestations permettent aux élèves d'appliquer auprès du grand public les techniques apprises en cours.

The Miki School dispose enfin d'un réseau interne en ligne exclusivement réservé aux élèves. Cet outil propre à l'école facilite le partage et la mise en relation (pour des échanges de massage notamment). Utile et actif, ce réseau communautaire est très apprécié de nos élèves.

› Le réseau communautaire Miki

Formations à venir

Toutes les formations

Nuad bo rarn

24 au 28 novembre 2018

En savoir plus

Massage Suédois

29 novembre au 1 décembre 2018

En savoir plus

Techniques de Massage

4 au 6 décembre 2018

En savoir plus

Tout le calendrier

Brochure

Recevoir par courrier

Demandez la brochure complète de notre école.

Recevoir une brochure