L'école The Miki School

The Miki School a été co-fondée il y a 10 ans par Micky Suwanachoti, pionnière du massage en France (voir ci-contre), et Frédéric France.

L'école propose aujourd'hui un programme complet de formation destiné à tous ceux qui souhaitent acquérir des connaissances et développer des compétences dans le domaine des massages de bien-être:

  • professionnels du bien-être, de l'esthétique, de la santé, de la forme...
  • futurs praticiens/étudiants
  • personnes en reconversion professionnelle
  • particuliers passionnés

Depuis sa création, l'école a reçu près de 2000 élèves en formation.

Notre programme pédagogique est défini pour répondre aux objectifs de tous, il comprend:

Basé à Paris, notre centre est agréé par la FFMBE (Fédération Française de Massages-Bien-Être) et enregistré sous le n°11754971875 auprès de la Direction Départementale du Travail et de la Formation Professionnelle (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat).

Nos formations sont éligibles aux prises en charge dans la cadre de la formation professionnelle continue (DIF, Plan de formation etc.).

› En savoir plus sur les possibilités de financement

Des professeurs expérimentés et impliqués

Venant d’horizons variés, nos professeurs sont tous des professionnels expérimentés qui pratiquent et enseignent l'art du massage depuis plusieurs années
Nous les avons choisis rigoureusement autant pour leurs compétences techniques et pédagogiques que pour leurs qualités humaines (bienveillance, générosité, empathie…).

› Découvrir notre équipe

Micky la fondatrice

« Depuis toujours je propose d’envisager le massage non plus comme une pratique exceptionnelle mais comme un nouvel art de vivre contemporain. » Micky Suwanachoti


D’origine thaïlandaise, Micky est une des pionnières du massage en France. Elle a fondé en 1992, l’Espace France Asie, l’un des tous premiers lieux à Paris proposant de véritables massages traditionnels (et aujourd’hui toujours une institution).
Auparavant elle avait suivi sa formation initiale auprès de Maître Sushard Ting au célèbre Wat Po à Bangkok. Elle a très vite ressenti l’envie de transmettre son précieux savoir, ce qu’elle le fit dés 1998 lors de stages réservés à quelques initiés. Ces formations prirent beaucoup d’ampleur ce qui mena Micky a créer une structure dédiée à l’enseignement des massages. Le 1er juillet 2004 The Miki School naissait officiellement.
Aujourd’hui, après 20 années à œuvrer pour le massage, Micky s’est mise plus en retrait, elle a passé fièrement le relais à son fils Frédéric France et peut jouir d’un repos bien mérité.

Financer sa formation

Informez-vous sur les démarches pour obtenir une prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue.

En savoir plus