Massage Suédois

Global, profond et subtil, le massage suédois à une action à la fois décontracturante, drainante et fortifiante.

S'inscrire

Descriptif de la formation

On attribue à Pehr Heinrick Ling, au début du 19e siècle, la paternité des techniques suédoises de massage et de gymnastique.

Le massage suédois est un massage profond mais subtil. On y utilise différentes manoeuvres, chacune avec une fonction spécifique, avec pour but de stimuler les fonctions autorégulatrices et de réharmoniser tout le corps. Chaque geste est sélectionné et effectué avec plus ou moins d’intensité selon le besoin du receveur.

Le massage suédois a une action à la fois décontracturante, drainante et fortifiante. Il procure une grande détente musculaire et favorise une meilleure amplitude des mouvements.

Contenu spécifique

  • Anatomie de base
  • Identification des grands groupes musculaires
  • Manoeuvres de massage adaptées aux besoins du receveur

Aucun pré-requis pour suivre cette formation

Le(s) formateur(s)

Lily Faget-Beaumont

Praticienne depuis plus de 10 ans, diplômée de la 1ère promotion du cursus The Miki School, Lily exerce en cabinet entre Biarritz (son lieu de résidence) et Paris. On peut aussi parfois la retrouver en Toscane où elle anime de somptueuses retraites de yoga & massage. D'une première carrière dans le milieu du sport, il lui est resté cette approche très physiologique du massage. Enthousiasmée par l'humain, l'apprentissage et les échanges, elle a coeur de toujours chercher à déployer le "potentiel massage" de chacun.

Tous les formateurs

Informations pratiques

Massage Suédois ()

Durée

3 jours (21h) de formation

Horaires 9h30-17h30

Tarif

520€ TTC

Type
Avec huile / Sur table / Pression moyenne à appuyée
Lieu
The Miki School
Paris 3e

Un accès internet aux documents pédagogiques

Un support de cours écrit

Formations à venir

Massage Suédois ()

2 au 4 mai 2024

S'inscrire

Tout le calendrier

Il semblerait que ce stage soit complet... Veuillez nous contacter au 01 42 72 51 18 afin de vérifier la disponibilité réelle.