Massage coréen

Relaxation Coréenne

On retrouve cette technique en Corée, dans les familles, pour apporter du bien-être et créer du lien. Au Japon, dans les temples Zen, les moines l’utilisent pour dénouer leurs corps suite aux longues heures de méditation

S'inscrire

Descriptif de la formation

L'art de la détente profonde

La « relaxation coréenne » est à l’origine une pratique de tradition chinoise. On la retrouve en Corée, dans les familles, pour apporter du bien-être et créer du lien. Au Japon, dans les temples Zen, les moines l’utilisent pour dénouer leurs corps suite aux longues heures de méditation assise. Elle a été importée en Europe, il y a environ 30 ans par J-B Rishi.

Cette technique compose avec des manoeuvres de vibrations douces, des pressions palmaire et digitales, et des étirements avec pour objectif d’assouplir les muscles et de stimuler les méridiens. En alternance, les membres sont lâchés sur le tatami provoquant des ondes vibratoires internes. Celles-ci débloquent les articulations, stimulent les circulations sanguine, lymphatique et le liquide céphalorachidien, et libèrent le souffle.

Contenu spécifique

  • Vibrations
  • Mouvements ondulatoires
  • Lachés
  • Pressions palmaires et digitales

Le(s) formateur(s)

Katia Yeranian

Somatothérapeute certifiée (par Élémenterre) et praticienne en massages bien-être, Katia pratique et enseigne différentes techniques comme le massage harmonique, le shiatsu ou la réflexologie avec une vraie prédilection pour la méthode de Relaxation Coréenne de JB Rishi.

Tous les formateurs

Témoignage(s)

Excellente formatrice, très pro + qualités humaines. Le massage coréen est une vraie belle découverte, très différent des autres massages. Merci !
Emilie

J'ai particulièrement aimé la technique en elle-même; la façon dont elle est présentée et introduite par Katia. Stage atypique, très riche et puissant.
Sophie (professeur de yoga et masseuse)

Plus de témoignages

Informations pratiques

Relaxation Coréenne (Massage coréen)

Durée

3 jours (21h) de formation
(+ 25 h de pratique individuelle)

Tarif

480 € TTC

Type
Sans huile / Au sol (futon)
Lieu
The Miki School
Paris 3e

Un accès internet aux documents pédagogiques

Un support de cours écrit

Formations à venir

Relaxation Coréenne (Massage coréen)

4 au 6 mars 2018

S'inscrire

Tout le calendrier

Il semblerait que ce stage soit complet... Veuillez nous contacter au 01 42 72 51 18 afin de vérifier la disponibilité réelle.