Massage thaï traditionnel

Nuad bo rarn

Pratique ancestrale, savant mélange de puissance et de subtilité, le massage thaï est d'une richesse incomparable. Un "must" des pratiques corporelles.

S'inscrire

Descriptif de la formation

Le massage thaï, le joyau du siam

Le massage thaï traditionnel est un art de soin issu de plusieurs courants et cultures. Depuis sa création présumée, voici 2500 ans, en Inde, à l'époque du Bouddha historique, cette pratique a migré vers la Thaïlande, où elle a été perpétuée dans les temples et les familles thaïlandaises. Depuis quelques décennies, elle s'est propagée à travers le monde, s'enrichissant encore de nouveaux apports.

Aussi appelé Yoga-Massage, cette discipline est pratiquée sur futon, et sur un sujet vêtu. Celle-ci est composée de nombreuses techniques, parmi lesquelles :

  • Acupression avec les pouces et paumes (mais aussi pieds, avant-bras...)
  • Compressions circulatoires
  • Mises en postures et étirements
  • Mobilisations articulaires

Ce massage est bénéfique pour la circulation des énergies, la mobilité, la posture, la santé des tissus et la régulation des fonctions métaboliques.

Le stage

Ce stage est une synthèse de courants traditionnels et modernes du Thai Yoga Massage. Le massage enseigné est global et équilibré. Chaque technique sera étudiée avec précision, de même que les principes de posture et de déplacement, et du toucher d'écoute.

Résumé du programme de ce stage :

  • Fondamentaux de la pratique : philosophie, principes posturaux et dynamiques, techniques du toucher d’écoute, présence méditative.
  • Enchaînement de 90 mn, sur un sujet allongé sur le dos, le ventre, en position allongée latérale.
  • Introduction aux niveaux anatomiques, spirituels et énergétiques de la pratique du massage thaï.
  • Préparation corporelle pour le massage thaï.

Les pré-requis pour ce stage

La pratique qui s’effectue au sol (sur futon) nécessite de n’avoir aucune gêne physique notamment en position « à genoux », ainsi qu'un minimum de souplesse.

Le(s) formateur(s)

Yohann Guichard

Yohann est un passionné du soin corporel, du mouvement et du toucher. Après sa première rencontre avec le Nuad bo'ran en 2001, au Népal, il s’est spécialisé dans la pratique et l’enseignement de cette discipline. Podologue de formation, Yohann a étudié le massage thaï dans de multiples écoles, en Asie comme en Occident, et poursuit aujourd’hui encore sa démarche d’exploration et de perfectionnement à travers le monde. Son credo : la recherche de l'alignement, tant corporel que spirituel, et l'ergonomie du praticien. En complément de la transmission des techniques, valeurs et principes traditionnels du nuad bo ran, sont intégrés des développements contemporains et des apports anatomiques spécifiques... Au cours des 15 dernières années, Yohann a partagé son enthousiasme et ses connaissances en massage thaï auprès de centaines d’élèves, en France et à l’étranger. Vous apprécierez son humour, et sa précision pédagogique. Il est l'auteur du DVD "massage traditionnel thaïlandais" réalisé en 2007, et désormais accessible gratuitement sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=gNustx3fzAM

Tous les formateurs

Informations pratiques

Nuad bo rarn (Massage thaï traditionnel)

Durée

5 jours (35h) de formation + 25h de pratique individuelle

Tarif

690 € TTC

Type
Sans huile / Au sol (futon) / Assez appuyé
Lieu
The Miki School
Paris 3e

Un accès internet aux documents pédagogiques

Un support de cours écrit

Formations à venir

Nuad bo rarn (Massage thaï traditionnel)

20 au 24 novembre 2017

S'inscrire

4 au 8 janvier 2018

S'inscrire

7 au 11 mars 2018

S'inscrire

6 au 10 juin 2018

S'inscrire

Tout le calendrier

Il semblerait que ce stage soit complet... Veuillez nous contacter au 01 42 72 51 18 afin de vérifier la disponibilité réelle.