Nuad plakob

Tampons du Siam

Des pochons chauds remplis de plantes et épices aromatiques sont appliqués en massage pour une action apaisante et bienfaisante.

Descriptif de la formation

Les bienfaits des plantes

Pratiquée en Thaïlande, cette technique se situe à mi-chemin entre massage et aromathérapie.

Elle se caractérise par l’utilisation de pochons contenant un mélange de 12 plantes et épices traditionnelles. Chauffés à la vapeur, les pochons sont appliqués en massage sur l’ensemble du corps.

Particulièrement relaxant, le massage aux Tampons du Siam est très efficace pour apaiser tensions musculaires et articulaires.

Au cours de cette formation, vous apprendrez à confectionner les pochons de manière traditionnelle et vous pratiquerez un protocole de massage d’une durée de 45 min.

Contenu spécifique

  • Présentation des plantes, propriétés et bienfaits
  • Confection des pochons avec des plantes fraîches
  • Préparation du matériel
  • Technique de massage avec les pochons

Le(s) formateur(s)

Khanthaly Manokoune

Spécialiste des massages asiatiques, Khanthaly a un parcours très riche. D'origine Laotienne, elle a eu la chance de recevoir sa formation initiale directement de la part de praticiennes de renom, dans la plus pure tradition. Passionné par toutes les formes de "bodywork" et spécialement par le massage thaï, elle a reçu les enseignements de Gemma Jimenez, Hajime Naraoka, du collège Ostéo Thaï et de la Sunshine School. Passée par plusieurs établissements parisiens de référence, elle exerce aujourd'hui en tant que praticienne-consultante indépendante.

Tous les formateurs

Témoignage(s)

Très bon en complément d'un massage thaï ou la possibilité de le proposer tel quel comme un massage en soi. Bonne idée de nous faire fabriquer les pochons, c'est intéressant et plus économique.
Jérôme

Plus de témoignages

Informations pratiques

Tampons du Siam (Nuad plakob)

Durée

1 jour (7h) de formation

Tarif

185 € TTC

Lieu
The Miki School
Paris 3e

Formations à venir

Tampons du Siam (Nuad plakob)

Actuellement, aucune formation programmée

Tout le calendrier

Il semblerait que ce stage soit complet... Veuillez nous contacter au 01 42 72 51 18 afin de vérifier la disponibilité réelle.