Passionné par le corps, son anatomie, son équilibre, son architecture et son fonctionnement, Jérôme a découvert le toucher et le massage lors de son cursus à The Miki School (major de sa promo !) et n’a depuis jamais cessé de se former et d’explorer le toucher et le mouvement. Il est aujourd'hui spécialisé en massage Deep Tissue et il propose dans son cabinet une prise en charge personnalisée et individualisée. Toujours en quête de connaissances et à la recherche d’évolution dans sa pratique, il s’est tourné vers l’intégration structurelle et le Rolfing®, disciplines qui allient une approche manuelle des tissus et muscles profonds et un travail axé sur le mouvement, la posture et les fascias. Depuis 2013, c’est avec passion qu'il transmet son savoir et ses compétences au sein de l'école. Il assure également un rôle au niveau de la coordination pédagogique ainsi que du suivi des élèves en cursus pro.
Descriptif de la formation
On attribue à Pehr Heinrick Ling, au début du 19e siècle, la paternité des techniques suédoises de massage et de gymnastique.
Le massage suédois est un massage profond mais subtil. On y utilise différentes manoeuvres, chacune avec une fonction spécifique, avec pour but de stimuler les fonctions autorégulatrices et de réharmoniser tout le corps. Chaque geste est sélectionné et effectué avec plus ou moins d’intensité selon le besoin du receveur.
Le massage suédois a une action à la fois décontracturante, drainante et fortifiante. Il procure une grande détente musculaire et favorise une meilleure amplitude des mouvements.
Contenu spécifique
- Anatomie de base
- Identification des grands groupes musculaires
- Manoeuvres de massage adaptées aux besoins du receveur
Les pré-requis pour ce stage
Ouvert à tous. Mais une première expérience en massage peut s'avérer utile.