Californien

Massage Californien

Le massage californien vise la détente musculaire et psychique par l'intermédiaire d'une approche sensorielle et créative. Nous proposons ici une version évoluée du "californien" qui va bien au-delà des simili-massages qu'il est fréquent de rencontrer sous cette appellation.

S'inscrire

Descriptif de la formation

Bon à savoir: Aux Etats-Unis, l’appellation massage « californien » n’existe pas. Ce terme est surtout usité en France, en référence à l’approche de massage psycho-corporelle développée dans les années 70 à l’institut Esalen à Big Sur (Californie).

Sensorialité et créativité

Dérivé du massage suédois, le massage « californien » est défini par de longs mouvements, lents et fluides. Le corps y est sculpté de manière très intuitive.

Les gestes sont d’abord doux et enveloppants, puis plus prononcés, pour atteindre toutes les couches du corps et soulager les tensions plus profondes.

Axé sur une approche sensorielle, le massage « californien » fait appel à toute la créativité du masseur.

Contenu spécifique

  • Lecture et écoute du corps
  • Harmonisation des mouvements
  • Mouvements type "Esalen"

Le(s) formateur(s)

Renato Pappalardo

Le riche parcours de Renato a débuté par la pratique des arts martiaux japonais. Il s’est nourri de longs voyages (Inde, Australie, Népal, Thaïlande) qui l’ont sensibilisé au yoga, à la méditation et aux techniques traditionnelles. Il s’est formé pendant 6 ans à la thérapie Bio-dynamique (EPBE). Doté de multiples compétences en massage, Renato a aujourd’hui plusieurs « casquettes » : praticien, enseignant, consultant et conférencier.

Tous les formateurs

Informations pratiques

Massage Californien (Californien)

Durée

3 jours (21h)
(+ 25 h de pratique individuelle)

Tarif

480 € TTC

Type
Avec huile / Sur table / Pression moyenne
Lieu
The Miki School
Paris 3e

Un accès internet aux documents pédagogiques

Un support de cours écrit

Un support de cours vidéo

Formations à venir

Massage Californien (Californien)

4 au 6 juillet 2017

S'inscrire

28 au 30 septembre 2017

S'inscrire

25 au 27 novembre 2017

S'inscrire

26 au 28 février 2018

S'inscrire

Tout le calendrier

Il semblerait que ce stage soit complet... Veuillez nous contacter au 01 42 72 51 18 afin de vérifier la disponibilité réelle.