Ancienne patineuse et comédienne professionnelle, Marie est depuis longtemps habituée à travailler avec le corps. Toujours attentive à sa préservation et dans la recherche perpétuelle de sa maitrise, elle a envisagé le massage comme une continuité naturelle à sa carrière artistique. Le chemin d'apprentissage de Marie l'a tout d'abord fait passer par le Cursus Professionnalisant Miki (!). Elle a ensuite suivi le cursus "Energetic Balancing Therapy" de Renato Pappalardo. Elle s'est également beaucoup nourrie des enseignements de Yohan Guichard (Fascia thaï) et d'Anne Compagnon (Deep Tissue). Praticienne établie depuis plusieurs années, Marie a eu l'occasion d'exercer en spas de grands hôtels, en centre ayurvédique, en entreprise et bien sûr auprès de sa propre clientèle. Ces expériences variés lui ont permis d'acquérir une excellente connaissance "terrain" et de développer un style propre. Ce que Marie souhaite transmettre en priorité dans son enseignement c'est la passion, la générosité et l'expertise qu'elle a elle-même reçu lors de ses années d'études.
Descriptif de la formation
Bon à savoir: Aux Etats-Unis, l’appellation massage « californien » n’existe pas. Ce terme est surtout usité en France, en référence à l’approche de massage psycho-corporelle développée dans les années 70 à l’institut Esalen à Big Sur (Californie).
Sensorialité et créativité
Dérivé du massage suédois, le massage « californien » est défini par de longs mouvements, lents et fluides. Le corps y est sculpté de manière très intuitive.
Les gestes sont d’abord doux et enveloppants, puis plus prononcés, pour atteindre toutes les couches du corps et soulager les tensions plus profondes.
Axé sur une approche sensorielle, le massage « californien » fait appel à toute la créativité du masseur.
Contenu spécifique
- Lecture et écoute du corps
- Harmonisation des mouvements
- Mouvements type "Esalen"