Massage hawaiien

Lomi Lomi

Le massage hawaiien Lomi Lomi ne ressemble à aucun autre massage. Fluide, profond et dansant, il vous promet un magnifique voyage océanique.

S'inscrire

Descriptif de la formation

Le lomilomi, le massage hawaiien ancestral, est à la fois rythmé comme les vagues, puissant comme la terre et enveloppant comme l’air. Il peut être doux ou profond en fonction de la demande du corps.

Il se pratique avec les avant-bras et les coudes, combinant de longues pressions glissées, des étirements doux et des Kaomis (points de pression des coudes ou des doigts). On compare souvent le lomilomi à une danse sur le corps du client. Le masseur se déplace tout en fluidité autour de la table et offre un enchaîné unique de manoeuvres afin que le corps s’apaise et s’allège de ses tensions.

Chaque partie du corps est malaxée, chauffée, étirée, enveloppée avant d’être reconnectée à l’ensemble afin que l’équilibre se restaure et que le mana (l’énergie vitale) circule harmonieusement.

Il permet d’offrir un espace où le corps peut enfin s’abandonner, trouver un équilibre et découvrir un nouveau souffle, ce « souffle » si précieux que les hawaiiens appellent le “Ha”.

Le lomilomi fait partie intégrante de la philosophie ancestrale d’Hawaii. Cette technique, qui se transmet de génération en génération, doit être étudiée dans le respect des connaissances des anciens (les « Elders »). Généralement enseignée par des Kahunas (maîtres et chefs de village) à des élèves choisis, il est aujourd’hui l’héritage de la culture hawaiienne.

Pré-requis pour ce stage:
Il est recommandé d'avoir une formation de base en massage à l'huile

Le(s) formateur(s)

Carole Berger

Carole est la spécialiste reconnue du massage hawaiien lomi lomi en France. Elle a été directement à la source des anciens d’Hawaii en étant l’élève des derniers grands « maîtres » hawaiiens. Auprès d’eux, elle a suivi les enseignements en lomilomi et en ho’opono pono traditionnel. Diplômée de l’académie de massage d’Hawaii (Big Island) et de l’institut d’acupression de Berkeley, Californie, elle est aussi membre de la très fermée HLA (Hawaiian Lomilomi Association). Praticienne et formatrice chevronnée, Carole a publié également plusieurs livres dont le dernier "Posturologie du Massage" sorti en 2015.

Tous les formateurs

Témoignage(s)

Le Lomi Lomi est un voyage océanique nourissant à tous les niveaux de l'être, c'est un vrai plus dans une carte de soins, complet et puissant, sensuel et dynamique à la fois, j'ai adorer le donner et le recevoir, c'est un bain d'énergie !
Lisa (formatrice et praticienne de bien-être)

Le Lomi Lomi est vraiment une découverte précieuse et très riche. Techniquement très intéressant, ce massage, et tout ce qu'il véhicule, est un vrai bonheur, autant à recevoir qu'à donner. C'est un massage qui porte en lui une très belle approche de la vie, joyeuse, positive et ouverte. Le stage permet d'aborder les aspects culturels qui nourrissent ce massage, et font de cet apprentissage un vrai moment de plaisir et de positivité. J'en serais d'autant plus ravie de le proposer à ma clientèle. Je souhaite à tous les passionnés ou curieux de massage de se lancer dans cet apprentissage!
Sophie (professeur de yoga et masseuse)

Plus de témoignages

Informations pratiques

Lomi Lomi (Massage hawaiien)

Durée

4 jours (28h) de formation

(+ 25h de pratique individuelle)

Tarif

580 € TTC

Type
Avec huile / Sur table / Assez appuyé
Lieu
The Miki School
Paris 3e

Un accès internet aux documents pédagogiques

Un support de cours écrit

Un support de cours vidéo

Formations à venir

Lomi Lomi (Massage hawaiien)

25 au 28 octobre 2017

S'inscrire

18 au 21 avril 2018

S'inscrire

Tout le calendrier

Il semblerait que ce stage soit complet... Veuillez nous contacter au 01 42 72 51 18 afin de vérifier la disponibilité réelle.