Massage thaï traditionnel

Nuad bo rarn

Pratique ancestrale, savant mélange de puissance et de subtilité, le massage thaï est d'une richesse incomparable. Un "must" des pratiques corporelles.

S'inscrire

Descriptif de la formation

Le joyau du Siam

Vieux de plus de 2500 ans, le Nuad bo’ran à traversé les siècles et fait partie intégrante de la culture thaïe.

Plus qu’un massage, cette méthode étonnante constitue un travail corporel très complet. Une véritable technique holistique.

Massage palmaire (sans huile), pressions digitales, étirements, mobilisations des articulations, tels sont les gestes principaux qu'on retrouve dans la pratique du Nuad bo’ran.

Yoga "à deux"

Puisant ses sources dans l’Ayurveda, le massage thaï intègre un travail postural directement influencé du yoga. Parfaitement chorégraphié, ce massage, qui se pratique au sol (sur futon), est un savant mélange de puissance et de subtilité. Il est très efficace pour effacer tous types de tensions, améliorer la souplesse et la mobilité, et rééquilibrer le corps dans sa globalité.

Au cours de cette formation, vous découvrirez les fondements du massage thaï et vous apprendrez, séquence par séquence, un protocole de massage complet d’une durée d’1H15 intégrant tous les aspects du nuad bo'ran.

Les pré-requis pour ce stage

  • Le massage thaï est une technique exigeante. Le contenu de ce stage peut s’avérer difficile pour des personnes débutantes.
  • La pratique qui s’effectue au sol (sur futon) nécessite de n’avoir aucune gêne physique notamment en position « à genoux », ainsi qu'un minimum de souplesse.

Extrait vidéo

Le(s) formateur(s)

No Sourintha

No est expert en Nuad bo’ran, le massage traditionnel thaï. Formé auprès des enseignants les plus réputés en France et en Thaïlande (Pichest Boonthume, Collège Ostéo-Thaï, Sunshine School, Wat Po…), il a développé au fil des années une technique bien propre. Son approche basée sur la qualité de la gestuelle, le respect de l’intégrité physique du masseur, la créativité et le plaisir de masser.

Yong Lyf

Yong est expert en Nuad bo’ran, le massage traditionnel thaï. Formé auprès des enseignants les plus réputés en France et en Thaïlande (Pichest Boonthume, Collège Ostéo-Thaï, Sunshine School, Wat Po…), il a développé au fil des années leur propre technique. Il proposent une approche basée sur la qualité des mouvements, le respect de l’intégrité physique du masseur, la créativité et le plaisir de masser.

Tous les formateurs

Témoignage(s)

Très très… très bonne formation. Très bon enseignement. Hyper top de recevoir cette formation avec deux professeurs. La naissance d’une passion qui deviendra grande au fil du temps ! Merci à No et Yong.
Fabien

Enseignement sérieux et de qualité de la part de No et Yong. Transmission de la pratique adaptée et ajustée à chaque personne. Très satisfaite.
Françoise

J'ai beaucoup aimé l'apprentissage du massage du massage thaï, un véritable "yoga dansé". Très bon formateurs et très bon groupe.
Karine

Une formation riche et de qualité. No et Yong ont l'art de transmettre un savoir-faire de massage mais aussi une philosophie de vie... Un grand merci à eux et au groupe très porteur.
Marianne

Plus de témoignages

Informations pratiques

Nuad bo rarn (Massage thaï traditionnel)

Durée

5 jours (35h) de formation
(+ 25 h de pratique individuelle)

Tarif

690 € TTC

Type
Sans huile / Au sol (futon) / Appuyé
Lieu
The Miki School
Paris 3e

Un accès internet aux documents pédagogiques

Un support de cours écrit

Un support de cours vidéo

Formations à venir

Nuad bo rarn (Massage thaï traditionnel)

12 au 16 septembre 2017

S'inscrire

20 au 24 novembre 2017

S'inscrire

4 au 8 janvier 2018

S'inscrire

7 au 11 mars 2018

S'inscrire

Tout le calendrier

Il semblerait que ce stage soit complet... Veuillez nous contacter au 01 42 72 51 18 afin de vérifier la disponibilité réelle.