Massage ayurvedique Indien

Abhyanga

Issu de l’Ayurveda (la médecine traditionnelle indienne), le massage Abhyanga est considéré comme une des plus anciennes méthodes de massage à l’huile.

Descriptif de la formation

Une tradition ancestrale de massage

En sanscrit, Abhyanga peut être traduit par « dans toutes les directions ». Cette forme de massage existe en Inde depuis des millénaires et fait partie intégrante de la culture.

Fluide, enveloppant et rythmé, le massage Abhyanga se pratique à l’huile de sésame et s’effectue sur tout le corps. On y retrouve les manoeuvres traditionnelles comme le pétrissage et le lissage auxquelles sont associés des frictions caractéristiques et des pressions ondulatoires.

Nourrissant et stimulant, ce massage est très efficace pour améliorer la digestion et dynamiser la circulation sanguine.

Contenu spécifique

  • Fondements de l’Ayurveda, les doshas
  • Frictions, pression ondulatoires

Le(s) formateur(s)

Delphine Texier

Delphine exerce en tant que conseillère de santé en ayurveda et masseuse bien-être. Son parcours a débuté auprès de la réputée Gayaveda Studies School. Son chemin l’a conduite ensuite en Inde aux racines de cette discipline ancestrale. De sa précédente carrière d'enseignante en langue, elle a gardé ce goût de la transmission, sans pour autant être dans une démarche dogmatique ou prosélyte. Son credo : chacun à son rythme, avec ses propres connaissances, selon son organisation de vie, dans le partage, l'échange, loin de tout jugement et intrusion ...

Tous les formateurs

Informations pratiques

Abhyanga (Massage ayurvedique Indien)

Durée

3 jours (21h) de formation

Tarif

480 € TTC

Type
Avec huile / Sur table / Assez appuyé
Lieu
The Miki School
Paris 3e

Un accès internet aux documents pédagogiques

Un support de cours écrit

Formations à venir

Abhyanga (Massage ayurvedique Indien)

28 au 30 mars 2019

S'inscrire

1 au 3 mai 2019

S'inscrire

Tout le calendrier

Il semblerait que ce stage soit complet... Veuillez nous contacter au 01 42 72 51 18 afin de vérifier la disponibilité réelle.