Massage sur chaise ergonomique

Massage Assis (Amma)

Le massage Amma active la circulation et redonne tonus et vitalité tout en procurant une agréable détente en 20 minutes. Il s’avère être un excellent moyen pour se recentrer, en tous lieux et en toutes circonstances.

S'inscrire

Descriptif de la formation

L'art de la détente "express"

Prenant sa source en Chine, le massage Amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans.

En 1983, David Palmer crée le concept du massage sur chaise aux Etats-Unis. Il se base sur l’art traditionnel d’acupression japonais.

Originaire de la Médecine Traditionnelle Chinoise, cet art utilise les réseaux d’énergie du corps appelés méridiens.

Cette méthode de relaxation est reproduite dans un enchaînement “kata” de 23 mouvements sur 170 points d’acupuncture.

Le massage se reçoit habillé, sur une chaise ergonomique spécialement conçue à cet effet. Le praticien stimule le cuir chevelu, la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos et les hanches par différentes techniques manuelles.

NB:
Techniquement exigeant, le massage Amma assis nécessite une gestuelle très précise et une coordination parfaite des mouvements.
C’est pour cette raison que la formation est structurée en deux sessions distinctes (2 x 2 jours) espacées de quelques semaines.
L’intervalle entre les deux stages permet aux élèves de s’exercer et d’acquérir une bonne maîtrise des enchaînements de base.
Le deuxième module valide les acquis et poursuit l'apprentissage. Il comprend un contenu pratique (nouvelles manoeuvres, pratique de l’enchainement complet de massage) et un contenu théorique (approche professionnelle spécifique au massage assis).
L'inscription au stage vaut pour les deux sessions (les 4 jours).

Les prochaines dates de formation

14/15 décembre 2016 (part. 1) et 23/24 janvier 2017 (part. 2)
22/23 mars 2017 (part. 1) et 21/22 avril 2017 (part. 2)

Le(s) formateur(s)

Alain Granger

Passionné par les relations humaines, Alain s'est formé très tôt à la PNL et à la communication. En 2007, après 10 années passés dans l'industrie automobile il opère avec succès un changement de carrière pour devenir masseur / formateur / consultant. Praticien massages-bien-être certifié, Alain exerce en tant qu’indépendant. Il intervient également en entreprise en tant que consultant en prévention des troubles musculo-squelettique et gestion du stress. Il a par ailleurs développé en partenariat avec la SNCF un concept assez original de massage minute dans les TGV sur la ligne Paris-Marseille.

Tous les formateurs

Témoignage(s)

Belle découverte, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si complexe et aussi enrichissant. Sinon comme toujours chez Miki, tout est impec !!
Alexandra

Beaucoup de pratique, ce qui permet de bien améliorer son geste. Le Amma Assis est à la fois très relaxant et dynamisant. Le formateur est vraiment à l'écoute de chacun et communique un réel plaisir de pratiquer.
Estelle

Plus de témoignages

Informations pratiques

Massage Assis (Amma) (Massage sur chaise ergonomique)

Durée

2 x 2 jours (28h)

Tarif

580 € TTC

Type
Sans huile / Sur chaise de massage
Lieu
The Miki School
Paris 3e

Un accès internet aux documents pédagogiques

Un support de cours écrit

Formations à venir

Massage Assis (Amma) (Massage sur chaise ergonomique)

18 au 19 décembre 2017

S'inscrire

21 au 22 mars 2018

S'inscrire

Tout le calendrier

Il semblerait que ce stage soit complet... Veuillez nous contacter au 01 42 72 51 18 afin de vérifier la disponibilité réelle.