Cursus praticien massages-bien-être

Une formation professionnalisante agréée par la FFMBE

La formation Praticien Massages-Bien-Être (MBE) est un cursus complet comprenant:

  • 245 heures (minimum) de formation
  • 150 heures de pratique individuelle
  • un suivi pédagogique tout au long de la formation
  • un examen final en vue de l'obtention du Certificat de Praticien Massages-Bien-Être agréé FFMBE

La formation PRATICIEN MASSAGES BIEN-ETRE (MBE) s'adresse aux personnes qui ont pour objectif une pratique professionnelle des massages bien-être.

Ce cursus répond aux exigences des professionnels du bien-être et permet d'acquérir toutes les aptitudes nécessaires pour lancer son activité dans le massage.

Le Certificat PRATICIEN MASSAGES BIEN-ETRE (MBE), obtenu au terme de la formation, peut permettre d'exercer professionnellement en spa, institut, centre de thalassothérapie ou bien en tant que praticien indépendant (auto-entreprise, profession libérale) au sein de son propre cabinet, en "free-lance", à domicile etc.

La formation PRATICIEN MASSAGES BIEN-ETRE (MBE) remplit tous les critères définis par la Fédération Française de Massage Bien-Etre (FFMBE) pour l'obtention du titre de Praticien en Massages-Bien-Etre agréé FFMBE.


Le contenu détaillé du Cursus Praticien MBE

Le cursus de formation comprend :

TRONC COMMUN (9 modules - 161 h)

SPÉCIALISATION/ENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE (obligatoire) (1 module - 21 ou 28 h)

  • Un stage au choix parmi : Tuina - Lomi Lomi (Hawaiien) - Shiatsu - Amma Assis - Réflexologie plantaire thaïe (Nuad Thao) - Thaï niveau II

ENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUE CURSUS (42 h)

  • 1 journée fondatrice en septembre
  • Un stage de montée en compétence, de 2 jours en janvier
  • Un stage fédérateur de 3 jours en avril pour approfondir, affiner le toucher, nourrir la pratique d’encore plus de subtilités et de nuances

Ces journées d'enseignement spécifique cursus se situent au coeur de la formation. Elles permettent, entre autre, un suivi précis et individualisé de l'apprentissage, d’explorer encore et toujours plus toutes les facettes de la discipline, de préparer sereinement la certification…
.

UNE SUPERVISION INDIVIDUELLE (2 h)
.

EXAMEN - CERTIFICATION (10 h)

• Une épreuve pratique individuelle
• Des épreuves pratiques en groupe
• Une épreuve écrite


Informations & Modalités d'admission

La formation PRATICIEN MASSAGES BIEN-ETRE (MBE) est ouverte à toute personne âgée d'au moins 18 ans. Elle implique de ne présenter aucune contre-indication à la pratique des disciplines corporelles (certificat médical obligatoire).

La durée de la formation est comprise entre 10 et 16 mois selon la date de démarrage. Les admissions (et le début de la formation) ont lieu entre février et septembre, pour un examen prévu en juin de l'année suivante.

La formation est construite sous forme de modules, à raison d'un stage par mois environ. Les périodes intermédiaires entre les stages sont consacrées à la mise en pratique des enseignements (150 heures obligatoires d'entraînement personnel)

CONDITIONS D'ADMISSION

Pour intégrer le Cursus Praticien MBE, il faut obligatoirement:

A l'issue de ce stage initial, le stagiaire a un entretien avec le responsable pédagogique en vue de son admission définitive.

Cette étape permet:
• au stagiaire, de valider son choix de se lancer dans cette formation engageante et de s'assurer que l'enseignement de l'école lui correspond.
• à l'école, de s'assurer que le stagiaire présente toutes les qualités requises pour intégrer le cursus de formation.


COÛT DE LA FORMATION COMPLÈTE: 4.680 Euros TTC

Tarif spécifique en cas de prise en charge (via la formation professionnelle):
4.680 Euros HT (5616,00 Euros TTC).

Possibilité de paiement échelonné (douze mensualités maximum).

Formations à venir

Toutes les formations

Tout le calendrier