Alain Granger

Formateur

Passionné par les relations humaines, Alain s'est formé très tôt à la PNL et à la communication. En 2007, après 10 années passés dans l'industrie automobile il opère avec succès un changement de carrière pour devenir masseur / formateur / consultant. Praticien massages-bien-être certifié, Alain exerce en tant qu’indépendant. Il intervient également en entreprise en tant que consultant en prévention des troubles musculo-squelettique et gestion du stress. Il a par ailleurs développé en partenariat avec la SNCF un concept assez original de massage minute dans les TGV sur la ligne Paris-Marseille.

Formation(s) dispensée(s)

Alexandre Danet

Formateur

Ostéopathe diplomé au niveau français et européen (DO - DOE), titulaire d’un diplôme en Analyse Cognitive des Techniques d’Apprentissage, Alexandre transmet l’anatomie et la physiologie avec une réelle passion. Excellent pédagogue et très didactique, il possède la faculté d’expliquer avec simplicité des notions pourtant très pointues.

Formation(s) dispensée(s)

Annabelle Caron

Formatrice / Coordinatrice pédagogique cursus pro

Annabelle a suivi sa formation initiale au Canada à la prestigieuse école GUIJEK. Elle en est diplômée en massothérapie (spécialisations massage suédois et shiatsu). Formatrice agréée en massage bébé, elle a aussi suivi des enseignements en Qi Qong et en Médecine Traditionnelle Chinoise auprès du Maître Kar Fung Wu. Annabelle enseigne le massage suédois et le massage de la femme enceinte, et assure la coordination pédagogique du cursus pro.

Formation(s) dispensée(s)

Anne Compagnon

Formatrice

Massothérapeute diplomée aux Etats-Unis ("Board certified in Therapeutic Massage and bodywork"), Anne a embrassé la majeure partie de sa carrière entre la Californie et le Canada. Durant ces 20 dernières années, elle a été, tour à tour, praticienne de bien-être et d’alignement postural, directrice/manager de spa, consultante… mais surtout elle n’a cessé d’explorer toutes les facettes du corps et du bien-être. De retour en France, elle consacre aujourd’hui son temps à l’enseignement de la méthode Deep Flow, approche développée par Mylène Bergeron avec qui elle entretient une relation très étroite.

Formation(s) dispensée(s)

Carole Berger

Formatrice

Carole est la spécialiste reconnue du massage hawaiien lomi lomi en France. Elle a été directement à la source des anciens d’Hawaii en étant l’élève des derniers grands « maîtres » hawaiiens. Auprès d’eux, elle a suivi les enseignements en lomilomi et en ho’opono pono traditionnel. Diplômée de l’académie de massage d’Hawaii (Big Island) et de l’institut d’acupression de Berkeley, Californie, elle est aussi membre de la très fermée HLA (Hawaiian Lomilomi Association). Praticienne et formatrice chevronnée, Carole a publié également plusieurs livres dont le dernier "Posturologie du Massage" sorti en 2015.

Formation(s) dispensée(s)

Caroline Henry

Formatrice

Diplômée en science ayurvédique depuis 2002, Caroline s’est d’abord initiée à l’ayurveda en Inde du nord à Dharamsala au sein de l'Institut Asho, puis a intégré l’Ecole Sandjeevani de Calicut, spécialement dédiée à la formation de thérapeutes en médecine ayurvédique. En 2009, le Docteur Avinash Lele, de l'Institut Internationale des Etudes Védiques, lui a délivré l'autorisation d'enseigner l'Ayurveda, le diagnostic et les traitements par voie interne et externe. Chaque année, Caroline se rend en Inde, dans le Kerala et le Maharastra pour approfondir son étude de l'ayurveda et assister certains "Vaydia" au sein de leur clinique.

Formation(s) dispensée(s)

Frédéric France

Directeur / Responsable pédagogique

Co-fondateur de l’école et directeur depuis 2007, Frédéric intervient dans l’enseignement du massage thaï. Formé au temple de Wat Po (Bangkok) et à Chiang Maï (Thaïlande), il s'est également beaucoup nourri de l’enseignement de sa mère, Micky Suwanachoti, avec qui il a créé The Miki School.

Jérôme Klingler

Formateur

Naturopathe et Praticien massages bien-être (agréé FFMBE), Jérôme voue une véritable passion pour l'aromathérapie et les huiles essentielles qui sont, pour lui, de puissantes alliées au multiples facettes, utiles au quotidien tant en massage bien-être que dans le cadre des accompagnements en naturopathie. Formé à l'Institut Français des Sciences de l'Homme et certifié du Cursus Pro Miki, il est également membre de l'Institut Européen des Substance Végétales (IESV).

Formation(s) dispensée(s)

Katia Yeranian

Formatrice

Somatothérapeute certifiée (par Élémenterre) et praticienne en massages bien-être, Katia pratique et enseigne différentes techniques comme le massage harmonique, le shiatsu ou la réflexologie avec une vraie prédilection pour la méthode de Relaxation Coréenne de JB Rishi.

Formation(s) dispensée(s)

Khanthaly Manokoune

Formatrice

Spécialiste des massages asiatiques, Khanthaly a un parcours très riche. D'origine Laotienne, elle a eu la chance de recevoir sa formation initiale directement de la part de praticiennes de renom, dans la plus pure tradition. Passionné par toutes les formes de "bodywork" et spécialement par le massage thaï, elle a reçu les enseignements de Gemma Jimenez, Hajime Naraoka, du collège Ostéo Thaï et de la Sunshine School. Passée par plusieurs établissements parisiens de référence, elle exerce aujourd'hui en tant que praticienne-consultante indépendante.

Formation(s) dispensée(s)

Louise Le Coquil

Formatrice

Expatriée en Indonésie et en Inde dès son enfance, Louise a pu profiter d’une immersion qui l’a profondément marquée. Aujourd’hui diplômée de Médecine Traditionnelle Chinoise (tuina, acupuncture, pharmacopée, auriculothérapie, réflexologie, diététique), Louise maîtrise différentes techniques de massages traditionnels asiatiques qu’elle enseigne avec le plus grand plaisir.

Formation(s) dispensée(s)

Marcus Sommer

Formateur

Marcus SOMMER est réflexologue, praticien en shiatsu et consultant en aromathérapie. Il a suivi sa formation initiale auprès de Michel Odoul à l’Institut Français de Shiatsu et de Réflexologie. Il s’est ensuite nourri des travaux de Chris Stormer, surnommé « The Foot Lady », initiatrice de cette méthode alternative de réflexologie et reconnue mondialement. Aujourd’hui Marcus exerce dans son propre cabinet en tant que praticien indépendant et comme consultant-formateur pour les spas/instituts pour qui il crée notamment des protocoles originaux de soins. En 2012, il a présenté la réflexologie plantaire sud-africaine au Congrès International d’Esthétique Appliquée à Paris

Formation(s) dispensée(s)

Marlène Belvalette

Formatrice

Aujourd’hui Spa Manager d’un établissement parisien très prestigieux, Marlène a une connaissance pointue des techniques professionnelles d’esthétique, des massages, et de l’univers du spa. Elle possède un niveau de pratique élevé qu’elle fait fructifier à travers la création de soins et protocoles originaux.

Formation(s) dispensée(s)

Renato Pappalardo

Formateur

Le riche parcours de Renato a débuté par la pratique des arts martiaux japonais. Il s’est nourri de longs voyages (Inde, Australie, Népal, Thaïlande) qui l’ont sensibilisé au yoga, à la méditation et aux techniques traditionnelles. Il s’est formé pendant 6 ans à la thérapie Bio-dynamique (EPBE). Doté de multiples compétences en massage, Renato a aujourd’hui plusieurs « casquettes » : praticien, enseignant, consultant et conférencier.

Formation(s) dispensée(s)

Samir Saliba

Formateur

Professeur de Judo/Ju Jitsu (4e dan), praticien en massages bien-être, acteur conscient et engagé à la FFMBE (il en a été le président de 2008 à 2015), Samir est passionné par l’art du toucher. Formé en France et à l’étranger (Thaïlande, Canada, Japon), il exerce professionnellement depuis 2003. Il pratique différents styles de massages et notamment le Shiatsu, une de ses techniques de prédilection, qu’il enseigne pour The Miki School.

Formation(s) dispensée(s)

Sophie Colombié

Formatrice

La possibilité de ressentir, de connaître, de libérer et d'ouvrir le corps enthousiasme et anime Sophie. Professeur de yoga chevronnée (hatha, yoga pré & post natal), elle est formée à la danse contemporaine (techniques release), à l'analyse du mouvement, à l'anatomie, ainsi qu'à plusieurs techniques de prise de conscience du corps par le mouvement (Feldenkrais, Technique Alexander, Body Weather Laboratory…), elle est passionnée par la vitalité, le bien-être, le mouvement et le potentiel d'évolution corporel, mental et spirituel des individus. Heureuse des multiples perspectives que lui offre son activité, son enseignement pointu mais toujours optimiste est le reflet de son parcours, nourri de rencontres fortes et de voyages.

Formation(s) dispensée(s)

Yohann Guichard

Formateur

Yohann est un passionné du soin corporel, du mouvement et du toucher. Après sa première rencontre avec le Nuad bo'ran en 2001, au Népal, il s’est spécialisé dans la pratique et l’enseignement de cette discipline. Podologue de formation, Yohann a étudié le massage thaï dans de multiples écoles, en Asie comme en Occident, et poursuit aujourd’hui encore sa démarche d’exploration et de perfectionnement à travers le monde. Son credo : la recherche de l'alignement, tant corporel que spirituel, et l'ergonomie du praticien. En complément de la transmission des techniques, valeurs et principes traditionnels du nuad bo ran, sont intégrés des développements contemporains et des apports anatomiques spécifiques... Au cours des 15 dernières années, Yohann a partagé son enthousiasme et ses connaissances en massage thaï auprès de centaines d’élèves, en France et à l’étranger. Vous apprécierez son humour, et sa précision pédagogique. Il est l'auteur du DVD "massage traditionnel thaïlandais" réalisé en 2007, et désormais accessible gratuitement sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=gNustx3fzAM

Formation(s) dispensée(s)

Micky la fondatrice

« Depuis toujours je propose d’envisager le massage non plus comme une pratique exceptionnelle mais comme un nouvel art de vivre contemporain. » Micky Suwanachoti


D’origine thaïlandaise, Micky est une des pionnières du massage en France. Elle a fondé en 1992, l’Espace France Asie, l’un des tous premiers lieux à Paris proposant de véritables massages traditionnels (et aujourd’hui toujours une institution).
Auparavant elle avait suivi sa formation initiale auprès de Maître Sushard Ting au célèbre Wat Po à Bangkok. Elle a très vite ressenti l’envie de transmettre son précieux savoir, ce qu’elle le fit dés 1998 lors de stages réservés à quelques initiés. Ces formations prirent beaucoup d’ampleur ce qui mena Micky a créer une structure dédiée à l’enseignement des massages. Le 1er juillet 2004 The Miki School naissait officiellement.
Aujourd’hui, après 20 années à œuvrer pour le massage, Micky s’est mise plus en retrait, elle a passé fièrement le relais à son fils Frédéric France et peut jouir d’un repos bien mérité.